Vente de compléments alimentaires et cosmétiques naturels à la bave d'escargot à Villeneuve-lès-Maguelone    

Découvrez les vertus de la bave d’escargot au sein du cabinet Carabel Bien-Être près de montpellier

Les bienfaits de la bave d'escargots

La bave d'escargot possède de nombreuses propriétés curatives pour la peau.

En effet, le rôle de la bave pour l'escargot est avant tout de lui permettre de se réparer et de s'auto-régénérer.

Elle lui permet de construire sa coquille et de la réparer, de prévenir la sécheresse de la peau, et de se protéger des rayons UV ou des infections. 

Par conséquent, appliqué à la peau humaine, la bave d'escargot possède de nombreuses vertus, grâce aux protéines qu'elle contient : 

 

  • Pouvoir PURIFIANT ET PROTECTEUR : La bave d'escargot contient de l’Actine et des peptides antimicrobiens naturels qui permettent de détruire les bactéries présentes dans les pores et à la surface de la peau, constituant ainsi une barrière protectrice pour la peau. 

Elle est donc très efficace contre certaines infections cutanées, telles que l'acné. 

  • Pouvoir EXFOLIANT : les enzymes contenues dans la bave d'escargot éliminent les cellules mortes de la surface de la peau, et contribuent à l’éclat du teint. 
  • Pouvoir HYDRATANT : l'élastine et le collagène sont naturellement très présents dans la bave d'escargot. Ils contribuent ainsi à renforcer la souplesse et l'élasticité de la peau. 
  • Pouvoir CICATRISANT : l'escargot peut régénérer sa coquille avec le calcium qu’il produit et l'action des protéines enzymatiques. Ces protéines, l’actine et l’allantoïne, se révèlent très efficaces dans le traitement des cicatrices et favorisent la réparation des tissus. 
  • Pouvoir RÉGÉNÉRANT : L’hémocyanine*, protéine très présente dans la bave d'escargot, agit sur le processus de vieillissement en activant la respiration et le renouvellement cellulaire de la peau. 

*Vous pourrez découvrir notre gamme de cosmétiques naturels commercialisée au sein de notre ferme, ou sur notre boutique en ligne.

Contactez-moi POUR PLUS D'INFORMATIONS

La bave d'escargot est reconnue depuis plus de 2000 ans pour ses bienfaits, tant sur le plan de la santé que sur celui de la cosmétique.

En effet, elle est utilisée depuis longtemps en médecine pour ses propriétés antitussives, et a contribué à la constitution de nombreux remèdes naturels pour soigner les maladies des voies respiratoires.

 Elle est par ailleurs le composant principal de l'un des sirops pour la toux les plus prescrits en pharmacie : Helicidine.

L’allantoïne contenue dans la bave d’escargot est utilisée en médecine pour soigner les plaies et les brûlures, et en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et antiacnéiques.

 

Son pouvoir antioxydant ralentit le processus de vieillissement de la peau en éliminant les radicaux libres contenus dans les cellules.

La bave d'escargot possède de nombreuses propriétés curatives pour la peau.

 

En effet, le rôle de la bave pour l'escargot est avant tout de lui permettre de se réparer et de s'auto régénérer.

Elle lui permet de construire sa coquille et de la réparer, de prévenir la sécheresse de la peau, et de se protéger des rayons UV ou des infections.

Mes produits à base de mucus d’escargot  

Les avis de mes clients  

Contactez-moi

59 rue du Jokari, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone